Sortie scolaire avec les 6ème DYS du collège

Le vendredi 10 juin dernier, les 10 élèves du dispositif DYS se sont rendus à l’école maternelle du Coq Chantant pour rencontrer les élèves de grande section et leur lire des histoires. Cette rencontre, nous la préparions depuis plusieurs semaines et nous avons vu des élèves volontaires qui ont beaucoup travaillé pour leurs difficultés de lecture, motivés par ce projet. Cette matinée fut un très beau moment d’échanges et de partage entre les grands et les petits, nos 6èmes se sont surpassés pour lire et ensuite créer des petites animations autour des histoires lues.

Un goûter et une récréation commune bien enjouée ont clos ce beau moment. Les élèves ont eu bien du mal à repartir et à quitter leurs nouveaux petits amis!

Merci à l’école maternelle du Coq Chantant et à Peggy Rolland pour ce chaleureux accueil !!