Sports et AS

L’association Sportive du Collège des Bourgognes

Les élèves scolarisés au collège des Bourgognes ont la possibilité de venir pratiquer des activités physiques et sportives, en plus des heures de cours, dans le cadre de l’Association Sportive du collège. Ces séances se déroulent le Mercredi après-midi ou en soirée après 17h15.

Pour la plupart des activités du Mercredi, il est conseillé de manger à la cantine (ce qui est possible même si votre enfant est externe).

Voici les activités et horaires proposés :

• Badminton Mercredi 13h30- 16h Halle des Bourgognes
  • Futsal filles Lundi 17h30 – 18h45 Halle des Bourgognes
  • Escalade Mercredi 13h30 / 16h15 Halle des Bourgognes
  • VTT Tous niveaux Mercredi 13h30/ 16h30 Rendez-vous au collège

Les modalités d’inscription sont les suivantes

ATTENTION : Seuls les élèves licenciés à l’association sportive peuvent prendre leurs repas à la cantine le mercredi midi.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION à demander et à ramener par votre enfant à son professeur d’EPS, contenant :

1/ Une autorisation parentale

2/ Une cotisation de 18 € (Espèces ou Chèque (de préférence) à l’ordre de « Association

Sportive du Collège de CHANTILLY

Tarif dégressif pour les familles : enlever 2 euros à partir du 2ème enfant

4/ Une inscription (facultative) pour la cantine

5/ Une autorisation du droit à l’image

Les enseignants d’EPS

Activité Piscine :

Souvent répartis en groupe de niveaux, les élèves se familiarisent avec le milieu aquatique, y développent des techniques pour nager plus vite, plus longtemps, en se fatiguant moins, et sont initiés à certaines techniques de sauvetage.