Les éco délégués du collège

Semaine anti gaspillage du lundi 20 novembre au vendredi 24 novembre 2023

adminLa semaine anti-gaspillage revient du 20 au 24 novembre 2023
Nous remercions nos élèves éco-délégués qui nous accompagnent tout au long de cette semaine pour qu’elle soit une réussite.
Nous comptons bien évidemment sur vous tous pour relever les challenges qui nous sont lancés :
– Le défi entre collèges (collège ayant le plus bas résultat de gaspillage alimentaire)
– Le défi interne Bourgognes (classe qui aura comptabilisé le plus grand nombre de plateaux zéro gaspi)
Nous remercions également Mme STORY du @conseildepartementaldeloise d’être venue ce jour pour participer avec nous à cet évènement éco-responsable.

Ensembles agissons contre le gaspillage alimentaire !!!

#écodélégués #semaineantigaspi #semaineantigaspillagealimentaire #ecoresponsable @academie_amiens

Réunion ce vendredi 10 novembre 2023 des élèves éco délégués du collège.

Mais, être élève éco délégué veut dire quoi?

Les élèves éco délégués ont quatre missions essentielles :
– Porter des projets à construire collectivement
– Être ambassadeur auprès des services, des responsables et des instances de l’établissement, ainsi que des partenaires extérieurs
– Restituer les actions menées, contribuer à leur évaluation et à leur valorisation
– Transmettre des informations et des connaissances à leurs camarades

Ces missions s’articulent autour des grands enjeux du développement durable :

– Limiter la consommation d’énergie
– Protéger la biodiversité
– Éviter le gaspillage alimentaire
– Réduire et trier les déchets
– S’unir pour engager son établissement dans la lutte contre le réchauffement climatique

Parmi les projets de cette année: la semaine à vélo sera renouvelée !!! Plus d’infos dans les semaines à venir.

Nous félicitons et remercions par avance ces élèves élus ainsi que leurs professeurs pour leur investissement dans le développement durable !! 👏👏

Plus d’infos sur le rôle des éco délégués ci-dessous: