Orientation post 3ème:

Diaporama sur les procédures d’orientation + présentation lycées

Guide proch’orientation:

Pour information, vous trouverez ci-dessous le carnet d’adresse des formations 2024-2025 de notre académie : annuaire des lycées G T PRO, des formations, des cap/bac pro, des CFA et des établissements privés.

Par ailleurs, nous avons appris qu’une seconde pro métiers de la sécurité ouvrait à la rentrée 2024 au lycée de St Maximin.

Dates des portes ouvertes 2024 des lycées publics de l’Oise:

Saisie des choix d’orientation provisoires après la 3ème + informations diverses:

Dans le cadre de l’orientation et l’affectation après la classe de 3ème, vous trouverez ci-dessous:

• un courrier de M. JOLLY, Principal, qui aborde plusieurs sujets importants pour votre enfant scolarisé en classe de 3ème (orientation, affectation, stage…)
  • la procédure de saisie des choix provisoires d’orientation (et dont il est fait référence dans le courrier de M. JOLLY). Vous devrez effectuer la saisie de vos « intentions d’orientation » du mardi 9 janvier au vendredi 29 mars 2024 via votre compte Educonnect (représentant légal)
  • une invitation de M. JOLLY, Principal, à une réunion d’informations prévue le lundi 22 janvier prochain au collège à 18h15. Certains chefs d’établissements des lycées de secteur seront présents. M. JOLLY abordera également avec vous la procédure de saisie des voeux provisoires d’orientation.
  • une « lettre aux familles » émanant de la Délégation de la région académique à l’information et à l’orientation.

Réunion sur les enjeux et procédures d’orientation après la 3ème du lundi 25 septembre 2023

Suite à la réunion d’hier soir, vous trouverez ci-joint divers documents qui ont été diffusés:

– le lien genially « l’orientation en classe de 3ème » réalisé par Mme BOURGEAIS, COPSYEN

• le diaporama « les enjeux de la classe de 3ème » réalisé par M. JOLLY, Principal

Lundi 25 septembre 2023: Présentation des enjeux de la classe de 3ème aux parents d’élèves

L’année de 3ème est une année importante pour les élèves dans le cadre du processus d’orientation.

Cette réunion a été l’occasion de présenter aux familles les enjeux de l’orientation et les différentes filières / formations proposées en lycée (général et professionnel).