Rencontre avec un illustrateur BD et manga

Jeudi 9 juin, durant la matinée, 13 élèves du collège se sont rendus à la médiathèque de la @villedechantilly pour rencontrer un illustrateur BD et manga 📚: Nicolas Hitori De.
Ce dessinateur est assez connu à Amiens; il est à l’origine des dessins de la BD _Mia _et il travaille souvent pour différentes maisons d’éditions parisiennes.
Les 13 élèves ont eu cette chance, car, fans de mangas, ils avaient participé au projet « Passe en mode manga » organisé par la documentaliste du collège. Ils ont lu une sélection d’albums ou ont réalisé des dessins pour le concours : « Dessine-toi en mode manga ».

Notre illustrateur a donné des techniques de dessin et a incité les jeunes à dessiner. Chacun a pu réaliser des personnages. Beaucoup d’entre eux ont épaté le professionnel qui les a encouragés à persévérer.

Merci à Valérie et Katia de la médiathèque pour cette superbe rencontre et matinée! 😊😊#collegedesbourgognes @academie_amiens