Soirée retour du Fururoscope

Une bien belle soirée a eu lieu lundi 16 Avril au collège, réunissant les élèves de la 5°3, leurs parents ainsi que Mme Lafarge et M. Confort, afin de faire un apéro – bilan du projet Futuroscope et du séjour qui a lieu il y a deux semaines.

Au programme, visite de plusieurs stand : les oeuvres détournées des lapins crétins reprises par les élèves, les maquettes de l’architecture au parc, les beaux et bien remplis carnets de voyages des élèves.

Puis visualisation d’un diaporama de 14 minutes reprenant les points travaillés durant le club ainsi que la visite du parc. Ensuite, nous avons remis des récompenses à quelques élèves : Séraphin et Antoine pour la meilleure maquette (ingénieuse gyrotour), Ewane pour le plus beau carnet de voyage, puis Enola, Justine, Antoine, Elisa et Inès pour des carnets de voyages bien complets et originaux aussi !

Enfin, nous avons tous pu profiter d’un apéro futuriste avec billes de saveurs, cocktails sphérification, insectes et pop cakes et compotes pétillantes ! Nous remercions à cette occasion Damien, le chef cuisinier du collège, pour ses délicieux pop cakes au sucre pétillant.

Le déroulé du club Futuroscope, c’est par ici : https://des-bourgognes-chantilly.ac-amiens.fr/?page_id=650