EVOLUTION ACCUEIL DES ÉLÈVES à partir du 22 juin

Ajustement du protocole d’accueil des élèves au collège des Bourgognes

Le lundi 22 juin, le président de la République a demandé un retour des élèves dans les collèges.

Certains éléments du protocole sanitaire (demi-pension, non brassage des groupes et maintien de certaines règles sanitaires) ne nous permettent pas de reprendre la totalité des effectifs pour les 2 dernières semaines en même temps.

Je vous propose donc de maintenir les structures actuelles, validées par les conseils d’administration, tout en proposant aux familles que l’ensemble de la classe puisse être accueilli le même jour selon le calendrier suivant :

• Les 6e tous les jours de la semaine sauf mercredi
  • Les 5e les lundis et mardis
  • les 4e les jeudis et vendredi
  • Pas de distanciel pour les classes accueillies.
  • Le distanciel sera maintenu pour les 3e.

les entrées différenciées, les salles affectées à une classe restent valables. voir document ci joint.

le port du masque à l’entrée, dans les couloirs, dans la cour de récréation.

Les livres de 6e, 5e et 4e seront rendus le jour de la rentrée comme prévu pour que les élèves puissent poursuivre des apprentissages pendant les vacances.

L’obligation scolaire étant rétablie, il est souhaitable que les élèves reviennent les jours proposés, cependant si vous souhaitez que votre enfant ne soit pas présent , un mail ou un courrier excusant son absence sera recevable (ce.0601606v@ac-amiens.fr) ou via l’ENT.  Nous ne prendrons pas d’excuses par téléphone .

Je tiens à souligner l’implication des équipes depuis de nombreuses semaines, les agents du conseil départemental, les enseignants et les administratifs que ce soit pendant le confinement ou depuis la reprise ou nous avons dû agir souvent dans des délais très courts.

A noter que le vendredi 3 juillet, le collège sera fermé  aux élèves pour laisser place à la concertation avec les équipes et à la préparation de rentrée.

En vous remerciant , cordialement

La principale et l’équipe du collège.