Très signalé – informations importantes suite aux évènements survenus le vendredi 13 octobre 2023

Chers parents,

Ce vendredi 13 octobre 2023, un enseignant a été assassiné et deux autres membres du personnel ont été grièvement blessés au lycée Gambetta à Arras.

Cette nouvelle tragédie intervient à 3 jours de la commémoration de l’assassinat de Samuel PATY le 16 octobre 2020.

Au-delà de l’effroi qui nous saisit, nous mettrons en place, à compter du lundi 16 octobre prochain, les mesures de sécurisation suivantes :

– les sacs de toutes les personnes entrant dans le collège (élèves et adultes) seront vérifiés

– les exercices de sécurité prévus les mercredi 18 octobre et vendredi 20 octobre prochains seront bien évidemment maintenus et feront l’objet d’une attention toute particulière

– les sorties et évènements scolaires sont pour le moment annulés jusqu’à nouvel ordre, ce qui implique l’annulation du CROSS prévu lundi.

Par ailleurs, nous rendrons hommage à Samuel PATY, professeur assassiné le 16 octobre 2020, en la forme d’une minute de silence ce lundi 16 octobre à 9h45. Une sonnerie marquera le début de la commémoration.

Vous remerciant par avance pour votre compréhension, recevez chers parents, mes très cordiales salutations.

F. JOLLY