Tous au jardin le jeudi 21 juin !

Les élèves de 5e4, de la classe « jardin » ont présenté leur travail ce jeudi 21 juin, à d’autres élèves du collège ainsi qu’à leurs parents.

Le projet du « jardin d’inspiration médiévale » est né il y a 10 ans au collège. C’est un projet pluridisciplinaire : tout au long de l’année, les professeurs d’Histoire -Géographie, de Français, de SVT, et de Mathématiques travaillent avec les élèves de 5ème de la classe autour de ce même thème.
Au travers de saynètes, écrites par les élèves et travaillées en cours de Français, les élèves expliquent notamment les différentes symboliques présentes dans le jardin ainsi que les utilisations, très diverses, des plantes au Moyen-Age.
Cette année, des photogrammes, réalisés à partir d’éléments pris dans le jardin, des affiches expliquant le rôle des nichoirs à insectes et nichoirs à oiseaux ont également été exposés.

Merci encore aux professeurs, aux élèves pour leur investissement et aux parents pour leur intérêt. A l’année prochaine !