Ravivage de la flamme du Soldat Inconnu sous l’Arc de Triomphe à Paris

Samedi 5 juin, quelques élèves de la classe de 3e3 ont eu l’honneur d’assister au ravivage de la flamme du Soldat Inconnu sous l’Arc de Triomphe à Paris.
A 18h30, au cours d’une cérémonie solennelle, une gerbe au nom du collège des Bourgognes a été déposée devant la tombe. Deux élèves de 6e1, délégués de classe, Mathias APRAHAMIAN et Gabriel PLICHART, ont eu le privilège de se munir du glaive pour rallumer la flamme.
Mme MARGUERIT, enseignante d’histoire, qui a tenu le drapeau, a aussi emmené avec elle des représentants de la mairie de Chantilly et du Souvenir Français. Le Conseil Municipal Jeunes de Chantilly a aussi été représenté par Lucile DURAIN qui a porté le drapeau du CMJ durant la cérémonie. Mme Maingon professeure documentaliste était présente et elle a déposé des gerbes à la cérémonie.
Un moment unique à ne pas oublier !