Prix des Incorruptibles !!!

Aujourd’hui, pendant deux heures, les CM2 de l’école du Coq Chantant de Chantilly sont venus au collège pour rencontrer la classe des 6e3.
C’était l’occasion, pour les CM2, de découvrir le collège pour la première fois. Mais, aussi, de travailler ensemble sur le projet des Incorruptibles, initié depuis le début de l’année.
Le prix des Incorruptibles est une association qui propose une sélection de 6 livres 📚 à destination des CM2/6e. Chaque classe lit les livres et nous nous rencontrons pour faire des activités autour des livres.

Les CM2 et 6e ont donc répondu à des questions sur les livres ce mardi. Les 6e avaient préparé des quizz sur ordinateur. Et les CM2 sur papier. Des binômes ont été créés et le courant est bien passé entre 6e et CM2. Dans l’ensemble, les livres étaient connus.

C’est la première fois que les CM2 reviennent au collège cette année après des restrictions sanitaires les en empêchant. Et c’était bien sympathique de les voir ! ☺️☺️ Une rencontre est prévue en mai à la médiathèque pour qu’ils choisissent leur livre préféré parmi la sélection.

#collegedesbourgognes #liaisonecolecollege #decouverteducollege #projet #lesincorruptibles #prixlesincorruptibles