Participation au concours Science au Moulin

Les élèves de 6°2 ont participé au tout nouveau concours Sciences au Moulin, proposé par le Pavillon Jacques de Manse.

Il s’agissait de construire un objet qui roule répondant à un cahier des charges bien précis (5 contraintes devaient être respectées). Toutes les informations sont ici :

Concours Sciences au moulin

Après avoir bien travaillé avec M. Haroun, leur professeur de technologie, les élèves ont préparé l’exposé oral avec Mme Lafarge et Mme Jeannequin.

L’épreuve a eu lieu jeudi 15 Mars au Pavillon de Manse, face à un jury composé de 4 personnes. Nous étions seulement deux classes inscrites ; en effet, les 6°2 ont pu assisté aussi à l’exposé de notre équipe adverse , les CM2 de l’école Montessori. Les deux participations étaient très riches et cela a été un très bon exercice sur le plan scientifique mais aussi pour travailler l’oral !

Résultats mardi 20 Mars, avec cérémonie de remise des prix au collège, goûter offert par le collège…