Les élèves de 5è3 lauréats du prix « Jeunesse Égalité 2022 » !!

Un immense bravo 👏👏 aux élèves de la classe de 5ème3 qui ont fini, hier à Paris, lauréats du prix « Jeunesse Égalité 2022 » !! 🏆
Bravo et merci ☺️ 😁également à leur enseignante Mme MARGUERIT pour son énergie sans faille et son investissement auprès des élèves. Merci à M. RIZOUD d’avoir accompagné et soutenu la classe dont il est professeur principal. 😊😊

Mais qu’est-ce que le prix jeunesse pour l’égalité ? Le Prix « Jeunesse pour l’égalité » invite à réaliser une affiche ou une vidéo qui mette en avant des propositions pour lutter contre les inégalités, les discriminations ou les injustices sociales.
« Et toi, tu ferais quoi pour lutter contre les inégalités ? » C’est la question que l’Observatoire des inégalités a posée aux 11-25 ans pour l’édition 2022 de son concours de vidéos et d’affiches sur le thème « Si j’étais président(e)… ».

Pour voir (ou revoir) le film des élèves « JODI en campagne » c’est par ici: https://www.youtube.com/watch?v=VdJ492NqAXI

#collegedesbourgognes #lauréats #prix #jeunesse #égalité