Le journal des 4e4 sur le travail de mémoire

Cette année, dans le cadre du dispositif de la « Citoyenneté illustrée », les 4e4 ont travaillé sur le thème du travail de mémoire.

Le but de ce projet est de définir et d’illustrer le thème choisi et de réaliser un journal en ligne. La Une de ce journal servira aussi de panneau d’exposition au sein d’une exposition du Conseil départemental réunissant toutes les Unes des journaux des collèges de l’Oise participants.

Les élèves et leurs professeurs, Mme SAINT-CYR, enseignante en français, et Mme MAINGON, documentaliste, ont terminé ce journal qui est maintenant accessible en ligne depuis ce lien :

Lien : https://madmagz.com/fr/magazine/1225128

Dans ce journal consacré au travail de mémoire, les élèves racontent une sortie réalisée à Paris en janvier dernier. Cette sortie tournant autour de monuments parisiens, tels que le Panthéon, et d’illustres personnalités, a permis de construire ce journal.

N’hésitez pas à venir le lire et surtout, à le liker !