Internat d’Excellence de Noyon

Vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant de découvrir (peut-être) l’Internat d’Excellence de Noyon qui peut accueillir des élèves de la 6ème à la terminale. Ces élèves sont scolarisés ensuite soit sur les collèges Pasteur ou Éluard de Noyon, soit sur la cité scolaire LEGT Calvin/LP Bovelles.
Pour information, cet internat dispose aussi de studio pour l’accueil des étudiants noyonnais en BTS sur les filières représentées Gestion de la PME, Comptabilité-Gestion et Management Opérationnel de la Sécurité à la cité scolaire et en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles de Commerce et de Management.

Pour les collégiens et lycéens, ou futurs lycéens, il s’agit pour les élèves et familles, d’un véritable projet (soit d’orientation, soit d’étayage scolaire, éducatif et culturel) qui se doit d’être accompagné au plus tôt, avec l’ensemble des équipes pédagogiques et éducatives de vos établissements. C’est pourquoi, nous nous permettons cet envoi sur cette temporalité. L’Internat d’Excellence s’adresse à tout collégien, lycéen et étudiant qui souhaite progresser tant sur le plan scolaire que personnel, et qui n’aurait pas forcément les conditions optimales pour le faire autrement (situation familiale complexe/ défavorisée). La construction en amont du projet internat avec l’élève, permet une candidature motivée – la motivation dans l’adhésion au projet étant le critère déterminant du recrutement.

Vous trouverez la présentation de l’Internat par le lien fourni sur l’outil genially ci-dessous. Le dossier de candidature est aussi téléchargeable sur le site de l’Internat dans le sous-menu « inscriptions » https://internat-excellence-noyon.ac-amiens.fr/ Il est à rendre pour le 13 mai 2022.