Danse et sensibilisation

Des élèves du collège ont participé à un clip mis en scène et filmé par deux anciens du collège, Julien Lacour et Vincent Perez. Ses deux passionnés, l’un est réalisateur, l’autre est chorégraphe-danseur à l’AMC de Chantilly, ont su mettre en valeur la chanson de Stromae, Quand c’est ?
Nous vous invitons à regarder ce clip qui parle d’un thème peu évident mais si important.

Julien Lacour et Vincent Perez vont venir au collège tourner un autre clip. Avec Mme Marguerit, professeure d’histoire-géo et EMC, ils vont mettre en scène des collégiens sur le thème du harcèlement. Là aussi, sujet lourd, mais qu’il faut traiter avec des élèves.

On le voit bien avec ces deux sujets la danse est essentielle pour faire passer les idées, et nos jeunes des Bourgognes prouvent qu’ils ont du talent !