Aux élèves et parents de 3e 27 mars 2020

un petit bilan sur le niveau 3e ,suite à ces 3 dernières semaines:

-sur le calendrier à venir:annulation du 2e Brevet Blanc et de la réunion parents professeurs pas de décision sur le Brevet des Collèges (épreuves prévues fin 28 et 29 juin) -avec les équipes enseignantes nous avons décidé de 2 point prioritaires:

• priorité à l ‘oral, les élèves doivent poursuivre le travail de présentation , une épreuve aura lieu afin de donner aux élèves cette première fois qui sera importante pour leur avenir qq soit leur projet
  • une période d’évaluation (pas forcément notée) pour « vérifier »les acquisitions des compétences pour la fin de cycle 4.Le  professeur principal de 3e va se charger d’étaler  sur sa classe les disciplines du 1er au 10 avril .Ce bilan pourrait prendre la forme de QCM via Pronote .

-l ‘orientation est aussi un sujet important, beaucoup de portes ouvertes ont été annulées ou reportées. le retour des avis de conseils de classe sur les intentions sont disponibles auprès des délégués eleves et parents.En cas de désaccord ou de conseils, le professeur principal informe les parents et élèves concernés. Nous vous donnerons accès aux bulletins la semaine prochaine.

Et surtout ne mettez pas la pression , cette période est aussi difficile pour votre enfant.Il faut maintenir le travail, pour certains l ‘accentuer.Les années futures permettront de « rectifier » les effets de cette crise mondiale.

En cas de questions , pensez au forum(les accès sont meilleurs depuis quelques jours) bonne continuation

V Queric Principale