Sortie scolaire pour les 3è2 sur le thème de « la Fraternité »

Ce matin, vendredi 3 décembre, les élèves de la classe de 3e2 du @collegedesbourgognes ont été sur les traces des monuments de leur ville @villedechantilly , représentant le thème travaillé en EMC : « la fraternité ».
Grâce à Marion Gillet, responsable des archives de la @villedechantilly , ils ont pu apprendre l’Histoire de la mairie, du Monument aux morts, des vieilles écoles de la ville. Nous sommes aussi passés par le cimetière et les stèles des soldats morts pour la France. Saviez-vous que le blason de Chantilly représente une trompe, soit la chasse à courre, et des tilleuls, les arbres les plus présents dans la forêt ?
Nous remercions Marion Gillet pour ses informations et le temps passé avec nous.
#collegedesbourgognes #villedechantilly #decouvertedupatrimoine #chantillymaville #belleoise #hautsdefrance