M Woerth, Député de la République est venu au collège le 13 janvier 2023 à la rencontre de 2 classes de 4e

Ce vendredi 13 janvier, M. Eric Woerth, député de la circonscription de Chantilly, est venu à la rencontre des élèves de 4e1 et 4e4. Cette intervention avait pour but d’expliquer aux élèves en quoi consiste la fonction de député. Les 4e4 travaillent, dans le cadre d’un projet départemental, sur le thème de la loi et de la justice. Ils devront réaliser un article de journal sur cette rencontre. Les 4e1 travaillent sur des projets de discours, déclamés à l’Assemblée Nationale.

M.Woerth a répondu aux questions préparées des élèves avec beaucoup de patience. Il nous a expliqué son emploi du temps, ses missions de questeur, sa vocation politique. Il a également évoqué son passé de maire de Chantilly. Il nous a invité à visiter l’Assemblée nationale.

Nous le remercions d’avoir accordé du temps à nos élèves.

Mme Dézéraud, professeur d’histoire/géo/EMC et Mme Maingon, professeur documentaliste